Qui sommes nous ?

image

Le Club Alpin Français de Saint-Germain-en-Laye fait parti de la Fédération Français des Clubs Alpins et de Montagne. Le club compte environ 250 adhérants encadrés par des bénévoles, épaulés par un professionel de l'escalade qui s'occupe de l'encadrement de cours adultes et enfants.

Nos motivations :

• rendre l'escalade accessible à tous ;
  • emmener nos adhérents vers l'autonomie en toute sécurité ;
  • respecter les milieux naturels qui servent de cadre à notre passion.

Dix bonnes raisons d'y adhérer, vous bénéficiez de :

1. Un club 100% convivial !
  2. Un club jeune et dynamique.
  3. La salle d'escalade en accès libre quatre fois par semaine (Gymnase des Lavandières).
  4. L'encadrement par des bénévoles passionnés et formés.
  5. Les sorties hebdomadaire encadrées sur les sites d'escalade régionaux (Fontainebleau, Les Andélys, Saint Maximim, Viaduc des Fauvettes...).
  6. Les sorties ponctuelles encadrées sur le WE ou sur les longs WE (Bourgogne, Bretagne, Les Alpes...).
  7. Le prêt de matériel technique (cordes, dégaines, carsh-pad, piolets, kit sécu...).
  8. L'accès à la librairie du club  (topos, carte IGN...).
  9. L'assurance.
  10. Les réductions dans les refuges de montagne.