Bienvenue au club !

Qui sommes-nous ?

Le Club alpin français de Saint-Germain-en-Laye fait partie de la Fédération française des clubs alpins et de montagne. Le club compte environ 290 adhérents encadrés par des bénévoles, épaulés par 2 professionnels de l'escalade qui s'occupent de l'encadrement des cours adultes et enfants.

Nos motivations :

• rendre l'escalade accessible à tous ;
  • emmener nos adhérents vers l'autonomie en toute sécurité ;
  • respecter les milieux naturels qui servent de cadre à notre passion.

Dix bonnes raisons d'y adhérer, vous bénéficiez de :

1. un club 100% convivial !
  2. un club jeune et dynamique.
  3. la salle d'escalade en accès libre quatre fois par semaine (Gymnase des Lavandières).
  4. l'encadrement par des bénévoles passionnés et formés.
  5. les sorties hebdomadaires encadrées sur les sites régionaux d'escalade  (Fontainebleau, Les Andelys, St-Maximim St-Vaast-lès-Mello, Viaduc des Fauvettes...).
  6. les sorties ponctuelles encadrées sur le WE ou sur les longs WE (Bourgogne, Bretagne, Les Alpes...).
  7. le prêt de matériel technique (cordes, dégaines, carsh-pad, piolets, kit sécu...).
  8. l'accès à la librairie du club  (topos, carte IGN...).
  9. l'assurance.
  10. les réductions dans les refuges de montagne.