Gymnase des Lavandières

Comment nous trouver :

L'accès au mur d'escalade se fait au 13 rue des Lavandières.

Le gymnase des Lavandières est situé à côté de celui du COSEC.

A droite, un plan de Saint-Germain-en-Laye

Comment s’y rendre ?

SNCF : ligne L, gare du Bel Air - Fourqueux.

RER : ligne A, terminus St Germain-en-Laye, sortie Eglise Château, 30 min à pied.

BUS :

• ligne R1, départ RER St-Germain-en-Laye → arrêt gare du Bel-Air (fin de service : 21h30)
  • ligne R2 sud, départ RER St-Germain-en-Laye → arrêt Boufflers (fin de service : 21h00)
  • navette municipale de nuit, départ RER St-Germain-en-Laye → arrêt Boufflers (toutes les 30 min. de 21h30 à 1h30)

VOITURE :
* depuis Chambourcy, rue du Président Roosevelt, puis rue de Boufflers, puis rue Saint-Léger et 1ère à gauche.
* depuis Paris par N13, sortie Mareil Marly - Fourqueux, suivre parc d’activité du Bel-Air/Souspréfecture, puis sapeurs-pompiers, continuer sur le Boulevard de la Paix. La rue des Lavandières se trouve sur la droite, avant l’hôtel des impôts.

Adresse courrier :

Club Alpin de Saint Germain en Laye
Maison des associations
3 rue de la République
78100 Saint Germain en Laye

Conditions d'accès :

Avant de venir au mur la première fois, il faut vous inscrire en ligne afin d'obtenir votre licence, assurance et adhésion au mur. Muni de votre justificatif de paiement, vous fournirez une photo et un certificat médical de non contre-indication à la pratique de sports de montagne.

Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un de leurs parents titulaire également de la licence.

Matériel nécessaire :
un baudrier, un mousqueton de sécurité à vis, un système d'assurage/descendeur et des chaussons d'escalade. Ce matériel peut être prêté lors des premières séances.

Prêt de matériel :

Le club met à votre disposition du matériel lors des sorties (cordes, dégaines, casques, crashpads...)

Pour tout emprunt ou remise de matériel, merci de contacter le responsable matériel Paul ou Yoann pour une prise de rendez-vous. Le local n'étant pas en libre-service, tout matériel rapporté sans avoir été planifié repartira avec la personne l'ayant amené.