LA ROCHE QUI TOURNE ...

Le 20/09/2015 par Steve & Céline

Ce dimanche, à défaut d’être partis à Chamonix pour cause de mauvais temps, nous avons choisi dedécouvrir un site encore inexploré, inconnu et peu fréquenté à Bleau. Au cœur des Trois Pignons, nous nous sommes enfoncés dans la forêt aux multiples senteurs vers « La roche qui tourne ».

Après avoir marché dans la forêt un moment, nous nous sommes engagés sur un petit chemin dans la bruyère dense jusqu’à tomber sur des rochers insolites plus ou moins moussus. Un paysage aux mille subtiles nuances de verts ... Nous étions seuls sur ces rochers comme perdus sur une île déserte... un vrai bonheur bucolique !

Dans ce désert de blocs chaotiques, l’escalade est épurée entre fissures, plats, dévers et petits grattons pour les pieds. La gestuelle est belle et délicate. Cet endroit est un havre de paix ou nous avons profité des dernières timides apparitions du soleil de ce week-end et avons tournoyé entre tous ces blocs.

Céline & Steve

20 septembre 2015