Actions caritatives

Nuit de la grimpe 2017

Ce samedi 25 février, nous organisions, en partenariat et au profit de l'association Vaincre la Mucoviscidose, la « Nuit de la Grimpe 2017 ». Il s'agissait de grimper, par équipe de 3 ou 4, d'effectuer différentes épreuves pour récolter le plus de points.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir 80 participants. L'association Vaincre la Mucoviscidose a ainsi pu récolter 1697 €. Cet argent sera investi dans la recherche.

Nuit de la Grimpe 2016

Ce samedi 4 juin, nous organisions, en partenariat et au profit de l'association Vaincre la Mucoviscidose, la « Nuit de la Grimpe 2016 ». Il s'agissait de grimper, par équipe de 3 ou 4 le plus de mètres possible dans un temps imparti ; 3h30 pour les enfants, 4 h pour les adultes. Au total, 13 933 mètres ont été parcourus.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir 52 participants. L'association Vaincre la Mucoviscidose a ainsi pu récolter 1220 €. Cet argent sera investi dans la recherche.

Durant la session adulte, les équipes étaient composées de 2 membres du club alpin et d'un bénévole de l'association Vaincre la Mucoviscidose ou d'un enfant atteint mucoviscidose. Ils ont ainsi pu découvrir notre passion.

Téléthon 2013

Lors du téléthon 2013, le caf organisa avec la piscine de St Germain une journée de descente en rappel depuis les plongeoirs.